- EAN13
- 9782296123885
- ISBN
- 978-2-296-12388-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 28/06/2010
- Collection
- Sémantiques
- Nombre de pages
- 298
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 358 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 401.41
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Nom de marque, nom de produit :
Sémantique du nom déposé
De Bénédicte Laurent
L'Harmattan
Sémantiques
Autre version disponible
Le "naming" est aujourd'hui un phénomène incontestable. Une des clés de la réussite d'une société, de ses marques et produits demeure dans le choix des noms pour un bon positionnement, une identification efficace et une adéquation avec le marché. Si les professionnels du nom n'ont pas attendu les linguistes pour manier cette matière commune qu'est le langage, il convient cependant de s'interroger sur ce qui, linguistiquement, constitue cette efficience nominale particulière. Celle-ci est habilement travaillée et étudiée par les créateurs qui, en spectacularisant l'acte de baptême lors des campagnes, font vivre sous nos yeux, en gros plan, une construction de sens, sa capitalisation, son réglage de sens. C'est ce que cet ouvrage vise au mieux à mettre en lumière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La nomination, quelles problématiques, quelles ...Journées d'études des jeunes chercheursUniversité Paul-Valéry-Montpellier III