- EAN13
- 9782746506084
- ISBN
- 978-2-7465-0608-4
- Éditeur
- Éditions du Pommier
- Date de publication
- 23/05/2012
- Collection
- LES PETITES POM
- Nombre de pages
- 64
- Dimensions
- 16,1 x 10 x 0,6 cm
- Poids
- 60 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Des bébés, une idée reçue...et une petite Pomme pour y voir plus clair !
Le nouveau-né, quasi aveugle à la naissance ? Une idée reçue. Dès ses premières minutes de vie, il possède les fonctions visuelles essentielles pour interagir avec son environnement. Sa vision progresse ensuite de jour en jour: le bébé apprend alors à voir. Cette Petite Pomme met en avant l'importance de cette modalité sensorielle dès le premier âge dans tous les apprentissages et la nécessité de dépister et de prendre en charge le plus rapidement possible les troubles visuels qui peuvent survenir chez l'enfant.
Le nouveau-né, quasi aveugle à la naissance ? Une idée reçue. Dès ses premières minutes de vie, il possède les fonctions visuelles essentielles pour interagir avec son environnement. Sa vision progresse ensuite de jour en jour: le bébé apprend alors à voir. Cette Petite Pomme met en avant l'importance de cette modalité sensorielle dès le premier âge dans tous les apprentissages et la nécessité de dépister et de prendre en charge le plus rapidement possible les troubles visuels qui peuvent survenir chez l'enfant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Toucher pour connaître, Psychologie cognitive de la perception tactile manuelleArlette Streri, Yvette Hatwell, Edouard GentazPresses universitaires de France
-
Le développement cognitif du nourrisson., Tome 1, Le développement cognitif du nourrissonRoger Lécuyer, Marie-Germaine Pêcheux, Arlette StreriFac.
-
Le développement cognitif du nourrisson., Tome 2, Le développement cognitif du nourrissonRoger Lécuyer, Arlette Streri, Marie-Germaine PêcheuxNathan
-
Voir atteindre toucher, les relations entre la vision et le toucher chez le bébéArlette StreriPresses universitaires de France
-
Énonciation et référenciation, étude génétique des productions d'énoncés avec "vouloir" et "dire"Arlette StreriÉditions du Centre national de la recherche scientifique
-
Une journée dans le cerveau d'Anna, Notre quotidien décrypté par les neurosciencesSylvie ChokronEyrolles
-
Une journée dans le cerveau d'Anna, Notre quotidien décrypté par les neurosciencesSylvie ChokronEyrolles
-
Approche Neuropsuchologique Des Troubles Des ApprentissagesSylvie Chokron, Jean-François DemonetDe Boeck supérieur