ESSAI SUR LES DONNÉES IMMÉDIATES DE LA CONSCIENCE
EAN13
9791041831753
ISBN
979-10-418-3175-3
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
150
Dimensions
22 x 17 x 0,8 cm
Poids
245 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Essai Sur Les Données Immédiates De La Conscience

De

Culturea

Indisponible
"Essai sur les données immédiates de la conscience" est un ouvrage écrit par Henri Bergson, un philosophe français du début du XXe siècle.
Dans cet essai philosophique, Henri Bergson explore la nature de la conscience humaine et la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. Il met l'accent sur l'importance des données immédiates de la conscience, c'est-à-dire les expériences directes et intuitives que nous avons de notre propre existence et de notre environnement.
L'auteur remet en question la conception traditionnelle du temps et de l'espace, et propose une vision de la conscience comme étant une réalité dynamique et fluide. Il insiste sur l'importance de l'intuition et de l'expérience vécue dans la compréhension de nous-mêmes et du monde.
Bergson examine également les concepts de durée, de mémoire et d'attention, et leur rôle dans la construction de notre expérience consciente. Il explore les relations entre la conscience et la matière, et aborde des questions fondamentales sur la nature de la réalité.
"Essai sur les données immédiates de la conscience" est un texte profond et stimulant qui a eu une influence significative sur la philosophie et la pensée moderne. Il offre une approche novatrice de la compréhension de la conscience humaine et de la façon dont nous appréhendons le monde qui nous entoure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.