FUSÉES, (Première partie des journaux intimes)
EAN13
9791041832200
ISBN
979-10-418-3220-0
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
24
Dimensions
22 x 17 x 0,2 cm
Poids
57 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fusées

(Première partie des journaux intimes)

De

Culturea

Indisponible
"Fusées" est un recueil de poèmes en prose écrit par Charles Baudelaire, publié pour la première fois en 1867, après sa mort. Ce recueil fait partie des oeuvres posthumes de l'auteur et a été édité par ses amis et éditeurs, en respectant la volonté de Baudelaire de les rassembler sous ce titre évocateur.
Les "Fusées" sont une série de textes courts et denses, dans lesquels Baudelaire explore une grande variété de sujets, allant de la poésie et de la littérature à la philosophie, en passant par l'art, la musique, la société et la nature. Ces poèmes en prose reflètent la sensibilité esthétique et intellectuelle de Baudelaire, ainsi que son talent pour capturer l'essence de la vie urbaine et des expériences humaines.
Le titre "Fusées" évoque l'idée d'une montée rapide et fulgurante, comme une fusée qui s'élève dans le ciel. Cette image suggère la brièveté et l'intensité des textes de Baudelaire, qui frappent souvent le lecteur par leur concision et leur puissance évocatrice.
Le recueil "Fusées" est emblématique de l'esthétique baudelairienne, caractérisée par l'exploration des aspects sombres et mystérieux de la vie moderne, ainsi que par une langue riche et suggestive. Les poèmes en prose de Baudelaire ont influencé de nombreux écrivains et poètes ultérieurs, et ils restent aujourd'hui une partie importante du patrimoine littéraire français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles Baudelaire