Les épaves de Charles Baudelaire, .
EAN13
9791041974405
ISBN
979-10-419-7440-5
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
28
Dimensions
22 x 17 x 0,2 cm
Poids
63 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les épaves de Charles Baudelaire

.

De

Culturea

Indisponible
"Les Épaves" est un recueil de poèmes écrit par le célèbre poète français Charles Baudelaire. Il a été publié pour la première fois en 1866, après la publication de son célèbre recueil "Les Fleurs du Mal". "Les Épaves" rassemble des poèmes qui n'ont pas été inclus dans la première édition de "Les Fleurs du Mal" en raison de leur contenu jugé offensant ou immoral à l'époque.
Ce recueil de poèmes est souvent considéré comme une extension de l'oeuvre de Baudelaire et aborde des thèmes similaires tels que la décadence, la sensualité, la mélancolie et la révolte. Les poèmes de "Les Épaves" explorent la vie urbaine, l'amour, la perte et la condition humaine dans la société du XIXe siècle.
Charles Baudelaire est l'une des figures les plus importantes de la poésie française du XIXe siècle, et son oeuvre a eu une influence significative sur la littérature mondiale. "Les Épaves" fait partie intégrante de son héritage poétique et a été réhabilité au fil du temps, car les poèmes qui y sont inclus sont désormais reconnus pour leur importance dans la compréhension de l'oeuvre de Baudelaire.
Si vous êtes passionné par la poésie symboliste, le romantisme noir et la poésie française du XIXe siècle, "Les Épaves" de Charles Baudelaire est une lecture incontournable. C'est une exploration complexe et nuancée des aspects sombres de l'âme humaine et de la société de l'époque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.