- EAN13
- 9782353451036
- ISBN
- 978-2-35345-103-6
- Éditeur
- "Tom Pousse"
- Date de publication
- 10/2013
- Nombre de pages
- 94
- Dimensions
- 21 x 14,8 cm
- Poids
- 120 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Contes de tous les pays - niveau 2
Autres contributions de François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet
"Tom Pousse"
Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Approfondir la démarche de compréhension du texte lu.
Ce second recueil de contes permettra à l’enseignant de poursuivre la démarche entreprise avec le premier recueil. Les contes regroupés dans ce recueil demandent un effort plus soutenu de la part de l’élève, tout en respectant une progression mesurée.
Ouvrir les champs lexical et culturel.
Écrits dans une langue plus élaborée et ouvrant sur un espace culturel moins familier pour le jeune enfant, les contes de ce recueil, tout en stimulant sa curiosité, lui permettront de découvrir d’autres coutumes, traditions ou mode de pensée et d’acquérir un vocabulaire qui n’est pas usuel dans sa vie quotidienne.
Travailler la représentation
Comme dans le premier recueil, les illustrations ont été choisies pour stimuler l’imagination de l’enfant, l’aider à se créer ses propres représentations, dessiner les personnages qu’il imagine, trouver les couleurs de l’histoire. L’importance de ce travail graphique permet de parfaire et de s’approprier la compréhension du texte.
Ce second recueil de contes permettra à l’enseignant de poursuivre la démarche entreprise avec le premier recueil. Les contes regroupés dans ce recueil demandent un effort plus soutenu de la part de l’élève, tout en respectant une progression mesurée.
Ouvrir les champs lexical et culturel.
Écrits dans une langue plus élaborée et ouvrant sur un espace culturel moins familier pour le jeune enfant, les contes de ce recueil, tout en stimulant sa curiosité, lui permettront de découvrir d’autres coutumes, traditions ou mode de pensée et d’acquérir un vocabulaire qui n’est pas usuel dans sa vie quotidienne.
Travailler la représentation
Comme dans le premier recueil, les illustrations ont été choisies pour stimuler l’imagination de l’enfant, l’aider à se créer ses propres représentations, dessiner les personnages qu’il imagine, trouver les couleurs de l’histoire. L’importance de ce travail graphique permet de parfaire et de s’approprier la compréhension du texte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Contes de tous les pays - niveau 1François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet"Tom Pousse"
-
Le profil d'apprentissage - un outil contre l'échec scolaireAlain Royer, Katharina Turecek, Anne-Marie Montarnal"Tom Pousse"
-
Contes de tous les pays - niveau 1François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet"Tom Pousse"
-
Contes de tous les pays - niveau 1François-Xavier Jauze, Alain Royer, Jean-Gabriel Jauze, Corinne Gallet"Tom Pousse"
-
La boîte à jeux, Je découvre les dames - boite avec accessoiresJean-Michel JakobowiczDeux coqs d'or