- EAN13
- 9782868472236
- ISBN
- 978-2-86847-223-6
- Éditeur
- Presses universitaires de Rennes
- Date de publication
- 20/01/1997
- Collection
- DIDACT FRANCAIS
- Nombre de pages
- 200
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,2 cm
- Poids
- 355 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Comment enseigner la lecture littéraire? Comment motiver les élèves et les amener à prendre, face au texte, la distance réflexive qui permet d'élaborer une signification et conduit au plaisir esthétique? Destiné à tous ceux qui enseignent la littérature, l'ouvrage présente les théories contemporaines de la lecture et les connaissances qui permettent de décrire le comportement des élèves face aux textes littéraires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La littérature en corpus, corpus implicites, explicites, virtuelsRencontres des chercheurs en didactique de la littératureSCÉRÉN-CRDP Bourgogne
-
Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure, actes des neuvièmes Rencontres des chercheurs en didactique de la littérature, Université Bordeaux 4, IUFM d'Aquitaine et Université Bordeaux 3, 4, 5 et 6 avril 2008Annie Rouxel, Brigitte LouichonPresses universitaires de Rennes
-
La littérature et l'école, enjeux, résistances et perspectivesMarlène Lebrun, Annie Rouxel, Claude VargasPresses Universitaires de Provence
-
Recherches en didactique de la littérature, rencontres de Rennes, mars 2000Gérard Langlade, Marie-José Fourtanier, Annie RouxelPresses universitaires de Rennes
-
Séquences littéraires, Préparation à l'agrégation interne de lettres modernesAnnie RouxelPresses universitaires de Rennes