- EAN13
- 9782343020808
- ISBN
- 978-2-343-02080-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 10/12/2013
- Collection
- Des Hauts et Débats
- Nombre de pages
- 130
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,7 cm
- Poids
- 165 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 320.014
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Depuis la dernière campagne présidentielle en France en 2012 jusqu'aux récents résultats des élections cantonales dans le Var, la communication politique a fait de plus en plus appel au "mentir-vrai". Voici une étude éclairante des limites atteintes par le "mentir-vrai" qui, une fois confronté à la loi des urnes, finit par s'effondrer, faute d'adhésion des citoyens. C'est une analyse sans concession d'un système en perdition et de la montée en puissance et de l'attractivité des populismes de tout bord.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Poétique de la communication, Lectures critiques de l'oeuvre d'Henri MeschonnicAlexandre EyriesL'Harmattan
-
André Malraux et la communication, Du récit littéraire au storytelling politiqueAlexandre EyriesL'Harmattan