- EAN13
- 9782212561319
- ISBN
- 978-2-212-56131-9
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 05/06/2015
- Collection
- EYROLLES
- Nombre de pages
- 270
- Dimensions
- 19,2 x 15 x 1,6 cm
- Poids
- 369 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La petite phrase
D'où vient-elle ? Comment se propage-t-elle ? Quelle est sa portée réelle ?
De Michel Le Séac'h
Eyrolles
Eyrolles
Autre version disponible
La petite phrase : fer de lance ou boomerang de la communication politique ?
"La petite phrase"... on en entend parler tous les jours dans les médias, elle occupe incontestablement une place centrale dans la communication politique... et pourtant, qui pourrait dire comment elle naît, comment elle se propage et à quoi elle sert vraiment ?
Bien qu'omniprésent, ce phénomène n'a fait, à ce jour, l'objet d'aucune étude systématique. Certes, il existe d'innombrables recueils de citations, mais la petite phrase n'est pas une simple citation : elle vise principalement à marquer les esprits et, surtout, ce n'est pas son auteur qui la fait, c'est son public !
A travers de nombreux exemples contextualisés et analysés, ce livre met au jour les aspects les plus surprenants des petites phrases les plus connues tout en explorant avec un regard résolument neuf leur domaine d'étude.
Préface de Karolina Koc-Michalska, chercheuse au CEVI- POF-Sciences Po(Paris), enseignante à Audencia-SciencesCom (Nantes).
Retrouver les petites phrases sur le blog de l'auteur : www.phrasitude.fr
"La petite phrase"... on en entend parler tous les jours dans les médias, elle occupe incontestablement une place centrale dans la communication politique... et pourtant, qui pourrait dire comment elle naît, comment elle se propage et à quoi elle sert vraiment ?
Bien qu'omniprésent, ce phénomène n'a fait, à ce jour, l'objet d'aucune étude systématique. Certes, il existe d'innombrables recueils de citations, mais la petite phrase n'est pas une simple citation : elle vise principalement à marquer les esprits et, surtout, ce n'est pas son auteur qui la fait, c'est son public !
A travers de nombreux exemples contextualisés et analysés, ce livre met au jour les aspects les plus surprenants des petites phrases les plus connues tout en explorant avec un regard résolument neuf leur domaine d'étude.
Préface de Karolina Koc-Michalska, chercheuse au CEVI- POF-Sciences Po(Paris), enseignante à Audencia-SciencesCom (Nantes).
Retrouver les petites phrases sur le blog de l'auteur : www.phrasitude.fr
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'argent a ses raisons que la raison ignore, Les vraies motivations de nos choix financiers et les astuces pour mieux dépenserJeff Kreisler, Dan ArielyFlammarion
-
L'effet volant, Par l'auteur du best-seller _De la performance à l'excellence_Jim CollinsPearson Education
-
Comment faire les bons choix, Déjouer les pièges de la raison pour prendre de meilleures décisionsChip Heath, Dan HeathFlammarion