- EAN13
- 9782809817935
- ISBN
- 978-2-8098-1793-5
- Éditeur
- Archipel
- Date de publication
- 06/01/2016
- Collection
- Politique, idée, société
- Nombre de pages
- 220
- Dimensions
- 22,5 x 14 x 1,5 cm
- Poids
- 262 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous !
En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de « flux » événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations « disruptives », digitalisation des relations...
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la « valeur d’usage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du « selfie » accentuent le phénomène, en « digitalisant » la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la « Life Time Value ».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.
En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de « flux » événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations « disruptives », digitalisation des relations...
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la « valeur d’usage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb ! Facebook et la consécration de la relation instantanée et du « selfie » accentuent le phénomène, en « digitalisant » la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la « Life Time Value ».
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