• par (Libraire)
    29 décembre 2021

    On continue toujours aussi enthousiastes avec ce début du second cycle !

    Les 5 Terres, tome 7, cycle 2 : "L'heure du cadeau" vient de paraître et c'est toujours un vrai plaisir de lecture que nous offre le collectif (composé de 7 auteurs-illustrateurs-coloriste-lettreur) à l'origine de cette superbe série d'Heroïc-Fantasy animalière anthropomorphe (qui n'est pourtant pas ma tasse de thé habituellement mais j'ai succombé dès le 1er tome...)
    Le nouveau cycle -cycle 2- qui s'ouvre avec cet album change de décor puisque nous nous trouvons désormais dans le royaume de Lys et dans la ville de Alysandra, royaume des singes et société matriarcale.
    De nombreux personnages, des péripéties, de l'action et des retournements de situation multiples comme d'habitude constituent le socle de ce nouvel album. Les auteur.e.s nous tiennent en haleine sans nous perdre du tout tout en renouvelant les intrigues par rapport au 1er cycle.
    La série est tout simplement l'une des meilleures parues ces derniers temps, avec un rythme de parution soutenu annoncé dès le départ et tout à fait respecté. On n'attend donc pas des années la suite d'un hypothétique tome suivant à venir et c'est évidemment un plus énorme pour cette série.
    La magnificence du dessin, la qualité du scénario et les personnages fouillés en font un incontournable de tout amateur de BD !
    Attention cependant, la violence y est aussi l'une des composantes (scènes de combats) et la série s'adresse avant tout à des ados et aux adultes.