Snjor

Snjor

Ragnar Jónasson

La Martinière

  • par (Libraire)
    4 octobre 2016

    Un nouvel auteur qui nous vient du froid du froid

    Vous aimez les romans policiers et tout particulièrement ceux d’Arnaldur Indridason ? Ce nouvel auteur pourrait bien être le digne fils du maître islandais avec cet excellent premier roman.
    Muté pour un premier poste dans la bourgade de Siglufjördur (où vivent les parents de l'auteur) toute proche du cercle arctique, le jeune policier Ari Thor Arason y mènera sa première enquête, malmené par une météo impitoyable et une fiancée trop lointaine… Entre crises de claustrophobie récurrentes et affirmation de sa vocation pour le travail d'enquêteur, Ari Thor va devoir faire des choix décisifs pour son avenir, tout en découvrant que là où il est censé ne rien se passer se cachent beaucoup de secrets...


    L’univers glacé dans lequel évoluent les personnages, les histoires du passé remontant soudain à la surface pour peu qu’on s’intéresse d’un peu près aux morts d’hier et le personnage fragile, inquiet, peu sûr de lui de Ari Thor rendent ce premier opus éminemment sympathique


  • par (Libraire)
    12 juillet 2016

    Lorsque le jeune Ari Thor, fraichement sorti de l'école de police de Reykjavik est affecté dans un petit village de pêcheurs niché au cœur d'un fjord et coupé du reste du monde une bonne partie de l'hiver, il est loin d'imaginer que cette ville où il ne se passe jamais rien va devenir le théâtre d'évènements particulièrement troublants.
    La jeune recrue va alors devoir user de la plus grande diplomatie pour faire parler les habitants et ainsi comprendre le fonctionnement de cette communauté faite de mensonges et de non-dits.
    Que de neige, mais que c'est bien !
    Karine


  • par (Libraire)
    12 mai 2016

    DANS LE SILENCE DE LA NEIGE

    Ari Thor vient de terminer son école de police et est affecté à Siglufjödur petite ville du nord de l'Islande. Ville calme où il ne se passe jamais rien, enfin presque.
    Deux meutres sont commis. Roman angoissant. Claustrophobes s'abstenir...


  • par (Libraire)
    12 mai 2016

    DANS LE SILENCE DE LA NEIGE

    Ari Thorvient de terminer son école de police, et est affecté à Siglufjödur petite ville du nord de l'Islande. Ville calme où il ne se passe jamais rien , enfin presque.
    Deux meutres sont commis. Roman angoissantt claustrophobes s'abstenir...