Les chaussures italiennes, roman
EAN13
9782020944656
ISBN
978-2-02-094465-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
340
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
422 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les chaussures italiennes

roman

De

Traduit par

Seuil

Cadre vert

Offres

A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l'archipel. Depuis qu'une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s'est isolé des hommes. Pour se prouver qu'il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s'y immerge chaque matin. Au solstice d'hiver, cette routine est interrompue par l'intrusion d'Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer.Le temps de deux solstices d'hiver et d'un superbe solstice d'été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Mankell nous révèle une facette peu connue de son talent avec ce récit sobre, intime, vibrant, sur les hommes et les femmes, la solitude et la peur, l'amour et la rédemption.Né en 1948, Henning Mankell partage sa vie entre la Suède et le Mozambique. Lauréat de nombreux prix littéraires, célèbre pour ses romans policiers centrés autour de l'inspecteur Wallander, il est aussi l'auteur de romans ayant trait à l'Afrique ou à des questions de société, de pièces de théâtre et d'ouvrages pour la jeunesse.Bio traductrice pour rabat jaquette 337 signesD'origine suédoise, née à Lisbonne, élevée au Portugal puis en Belgique, Anna Gibson est arrivée en France en 1981 à l'âge de dix-huit ans. Elle est traductrice littéraire à plein temps depuis 1989 (Henning Mankell, Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Klas Östergren...). Elle est aussi l'auteur d'un roman, Cet été, paru chez Balland en 1997.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
28 juin 2013

Magnifique !

Remarquable roman, intimiste et pudique, à l'émotion palpable. Un roman où il est question de repentance, de solitude, de culpabilité, mais surtout d'Amour. Mankell est ici à son meilleur. Magnifique !

Lire la suite

6 mai 2010

Le roman d’Henning Mankell pourrait se résumer par l’intersection flamboyante de trois trajectoires : un vieil homme solitaire et bougon qui, seul sur son île, rumine les échecs de sa vie; une vieille femme malade et obstinée qui veut tenter ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henning Mankell
Plus d'informations sur Anna Gibson

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.