Surveillez vos arrières
EAN13
9782743621155
ISBN
978-2-7436-2115-5
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages-Noir
Nombre de pages
288
Dimensions
24 x 16 x 2,2 cm
Poids
432 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Surveillez vos arrières

De

Traduit par

Rivages

Rivages-Noir

Indisponible

Autre version disponible

Arnie Albright est un homme neuf. Avant, il n'était qu'un receleur au caractère impossible et au physique, disons ingrat. Un personnage tellement détestable que même ses proches étaient devenus allergiques. Aux grands maux les grands remèdes, ils l'ont envoyé en cure. Au Club Med dans les Caraïbes, histoire que le soleil et les animateurs dynamiques et bronzés déteignent un peu sur lui.

Or non seulement Arnie est un homme neuf (autant que possible dans son cas), mais il a rencontré au Club un dénommé Preston Fareweather. Ce dernier s'est exilé sous les tropiques pour fuir quatre ex-épouses qui ont lancé à ses trousses une armée d'avocats. Il faut dire que Preston est très riche. Il possède un duplex sur la Cinquième Avenue, à l'intérieur duquel se trouve une superbe collection d'objets d'art. Exactement le genre de choses qu'Arnie adore. Voilà précisément pourquoi Arnie a besoin des services de John Dortmunder. En l'absence de Preston - coincé sur son île -, ce sera un jeu d'enfant de cambrioler l'appartement. Mais, pour Dortmunder et sa bande, les jeux d'enfant se révèlent toujours beaucoup plus compliqués que prévu. D'autant plus que John, Andy et les autres ont des soucis : leur antre favori, le fameux O.J. Bar & Grill, est tombé entre les mains de la pègre, la vraie !

Donald Wetslake a beau avoir quitté ce monde le 31 décembre 2008, ses immortels personnages sont toujours là. Son univers caustique et désopilant aussi. Rien n'a changé. Pour notre plus grand bonheur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
9 août 2010

Dortmunder, tu es le meilleur !

Dans ce roman, j'ai retrouvé la fine équipe du cambrioleur qui a la poisse, John Dortmunder. Lui et ses acolytes me font toujours penser au groupe de bras cassés que Woody Allen met en scène dans "Escrocs mais pas trop" ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Donald E. Westlake
Plus d'informations sur Jean Esch