Léonie B.
EAN13
9782226482716
ISBN
978-2-226-48271-6
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
336
Dimensions
20,2 x 14,4 x 2,8 cm
Poids
424 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Léonie B.

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Indisponible

Ce livre est en stock chez 165 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Lorsqu'elle embarque à bord d'un bateau de la Marine nationale, Léonie B. n'a que dix-neuf ans. Elle s'est habillée en homme afin de participer à une expédition scientifique au pôle Nord. C'est l'audace de cette toute jeune femme qui séduit Victor Hugo lorsqu'il la rencontre à son retour. Ils ont vingt ans d'écart, sont tous deux mariés, le coup de foudre est immédiat.

Tout juste nommé Pair de France, l'écrivain est protégé par son statut. Léonie, femme émancipée, va payer de sa liberté cet amour interdit. Elle est envoyée à la prison pour femmes de Saint Lazare par son époux. Son sort fera prendre conscience à Victor Hugo de la condition des femmes et lui inspirera les premiers chapitres de son chef-d'oeuvre : Les Misérables.



Sébastien Spitzer est l'auteur de quatre romans couronnés par de nombreux prix littéraires et du Dictionnaire amoureux de Victor Hugo (Plon, 2023). Il est également administrateur de la Société des Amis de Victor Hugo. Léonie B., son nouveau roman, est tiré d'une histoire vraie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sébastien Spitzer