- EAN13
- 9782090332452
- ISBN
- 978-2-09-033245-2
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 04/06/2003
- Collection
- CAMPUS
- Nombre de pages
- 175
- Dimensions
- 28,7 x 21,2 x 1 cm
- Poids
- 449 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Campus
Méthode de français
De Jacques Pécheur, Muriel Molinié, Edvige Costanzo
CLE International
Campus
Poursuivre ou reprendre un apprentissage, Campus 3 entend répondre aux objectifs de ceux qui ont travaillé avec succès dans Campus 1 & 2 et satisfaire ceux qui, ayant des bases de français, décident de reprendre leur apprentissage.
On retrouve dans Campus 3 la même organisation comportementales que dans Campus 1 & 2 : les 6 premières unités ont trait au rapport au monde (faire des découvertes, se former, innover, travailler, créer, agir) et les 6 autres au rapport à soi et aux autres (comprendre les autres, se distraire, partager, imaginer, explorer le passé, voyager).Chacune des 12 unités est donc divisée en 5 leçons toutes centrées autour d'un savoir-faire.
La méthodologie de Campus 3 opère dans un souci de simplicité, de transparence et de lisibilité.
Les documents écrits, sonores et visuels sont d'une grande diversité. Il peut s'agir d'enquêtes, de témoignages, de dialogues de films, de portraits, de textes littéraires, de sketchs, de chansons, de pages web, de publicités, etc...
Quant au contenu culturel, il est celui d'une France décomplexée, moderne et ouverte, européennement intégrée, mondialement insérée et naturellement francophone. On s'y préoccupe de diversité culturelle et linguistique, d'écologie, d'avenir professionnel, d'expatriation, de mobilité, de temps de travail, de sports et de loisirs, d'éthique, d'engagement, de nouvelles pratiques ou initiatives sociales, du couple, de la vie partagée, des mouvements humanitaires, de l'aide au développement, de généalogie...
On retrouve dans Campus 3 la même organisation comportementales que dans Campus 1 & 2 : les 6 premières unités ont trait au rapport au monde (faire des découvertes, se former, innover, travailler, créer, agir) et les 6 autres au rapport à soi et aux autres (comprendre les autres, se distraire, partager, imaginer, explorer le passé, voyager).Chacune des 12 unités est donc divisée en 5 leçons toutes centrées autour d'un savoir-faire.
La méthodologie de Campus 3 opère dans un souci de simplicité, de transparence et de lisibilité.
Les documents écrits, sonores et visuels sont d'une grande diversité. Il peut s'agir d'enquêtes, de témoignages, de dialogues de films, de portraits, de textes littéraires, de sketchs, de chansons, de pages web, de publicités, etc...
Quant au contenu culturel, il est celui d'une France décomplexée, moderne et ouverte, européennement intégrée, mondialement insérée et naturellement francophone. On s'y préoccupe de diversité culturelle et linguistique, d'écologie, d'avenir professionnel, d'expatriation, de mobilité, de temps de travail, de sports et de loisirs, d'éthique, d'engagement, de nouvelles pratiques ou initiatives sociales, du couple, de la vie partagée, des mouvements humanitaires, de l'aide au développement, de généalogie...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Démarches portfolio en didactique des langues et des cultures, enjeux de formation par la recherche actionMuriel MoliniéCRTF, Université de Cergy-Pontoise
-
Le dessin réflexif, élément pour une herméneutique du sujet plurilingueCentre de recherche Textes et francophoniesUniversité de Cergy-Pontoise, Centre de recherche textes et francophonies
-
Transferts culturels, transmission de savoirs e...Muriel Molinié, Catherine MarshallUniversité de Cergy-Pontoise
-
Autobiographie et ReflexivitéMuriel Molinié, Marie-France Bishop, Centre de recherche Textes et francophoniesEncrage distribution
-
Manuel de formation pratique pour le professeur de fle - cours activites corriges, Livre reliéPaola Bertocchini, Edvige CostanzoCLE International
-
Se former en didactique des langues, LivreChristian Puren, Paola Bertocchini, Edvige CostanzoEditions Ellipses
-
Manuel d'autoformation, à l'usage des professeurs de languesPaola Bertocchini, Edvige CostanzoHachette Français Langue Étrangère