- EAN13
- 9782090353792
- ISBN
- 978-2-09-035379-2
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 02/07/2008
- Collection
- COLLECTION REF
- Nombre de pages
- 271
- Dimensions
- 24,2 x 17,1 x 1,7 cm
- Poids
- 468 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 440.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Manuel de formation pratique pour le professeur de fle - cours activites corriges
Livre relié
De Paola Bertocchini, Edvige Costanzo
CLE International
Collection Ref
Le
manuel de formation pratique pour le professeur de FLE
a été conçu pour être utilisé, soit en autoformation, soit en formation initiale et continue par les professeurs et futurs professeurs de français langue étrangère. Il propose un cours sous la forme de modules thématiques accompagnés d'activités et de corrigés.
Structure de l'ouvrage : 10 modules
1. La classe de langue2. L'apprentissage3. La communication 4. Les outils institutionnels et les approches méthodologiques5. Pratiques de classe : l'oral6. Pratiques de classe : l'écrit7. Enseigner la lecture8. Le lexique9. La grammaire10. L'évaluation
Démarche méthodologique pour chaque module
- Définition des objectifs de formation ;- Mise en situation : activités de prose de conscience des savoirs et des représentations de l'étudiant ;- Compréhension de documents / conceptualisation : activités à parit rde documents de réflexion sur les principaux concepts de la didactique du FLE ;- Étude de cas : analyse de situations de classe pour vérifier l'évolution des savoirs de représentations ;- Pour la classe ; analyse et production de matériaux ;- Grille d'autoévaluation (à la fin de chaque module).
En fin d'ouvrage, figurent les corrigés, un index des notions, une bibliographie et une sitographie sélective.
manuel de formation pratique pour le professeur de FLE
a été conçu pour être utilisé, soit en autoformation, soit en formation initiale et continue par les professeurs et futurs professeurs de français langue étrangère. Il propose un cours sous la forme de modules thématiques accompagnés d'activités et de corrigés.
Structure de l'ouvrage : 10 modules
1. La classe de langue2. L'apprentissage3. La communication 4. Les outils institutionnels et les approches méthodologiques5. Pratiques de classe : l'oral6. Pratiques de classe : l'écrit7. Enseigner la lecture8. Le lexique9. La grammaire10. L'évaluation
Démarche méthodologique pour chaque module
- Définition des objectifs de formation ;- Mise en situation : activités de prose de conscience des savoirs et des représentations de l'étudiant ;- Compréhension de documents / conceptualisation : activités à parit rde documents de réflexion sur les principaux concepts de la didactique du FLE ;- Étude de cas : analyse de situations de classe pour vérifier l'évolution des savoirs de représentations ;- Pour la classe ; analyse et production de matériaux ;- Grille d'autoévaluation (à la fin de chaque module).
En fin d'ouvrage, figurent les corrigés, un index des notions, une bibliographie et une sitographie sélective.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Se former en didactique des langues, LivreChristian Puren, Paola Bertocchini, Edvige CostanzoEditions Ellipses
-
Manuel d'autoformation, à l'usage des professeurs de languesPaola Bertocchini, Edvige CostanzoHachette Français Langue Étrangère
-
Se former en didactique des langues, LivreChristian Puren, Paola Bertocchini, Edvige CostanzoEditions Ellipses
-
Manuel d'autoformation, à l'usage des professeurs de languesPaola Bertocchini, Edvige CostanzoHachette Français Langue Étrangère