L'envers de l'espoir
EAN13
9782702442456
ISBN
978-2-7024-4245-6
Éditeur
Le Masque
Date de publication
Collection
Grands Formats
Nombre de pages
288
Dimensions
14 x 14 x 2 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Valentina vit dans la zone interdite de Tchernobyl. Les seuls habitants de cet endroit maudit sont ceux qui n’ont pas d’autre choix ou qui cherchent à se cacher. Cette femme usée par la vie attend désespérément le retour de sa fille dont elle n’a plus de nouvelles depuis des mois. Elle semble avoir disparu, comme beaucoup d’autres étudiantes parties pour l’Allemagne avec une bourse en 2009. Pour combler le vide et garder l’espoir de la retrouver, Valentina consigne dans un cahier, à la lumière de la bougie et dans le froid glacé de l’hiver, l’histoire de sa vie, avant et après la catastrophe.
Dans le même temps, en Allemagne, Matthias Lessmann cache une jeune ukrainienne qu’il a recueillie un matin d’hiver alors qu’elle tentait d’échapper à de mystérieux hommes en 4 X 4 noir. En lui venant ainsi en aide, Lessmann est loin d’imaginer à quel point sa vie va basculer…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Annaïk de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Polar : "Sur le toit de l'enfer" de Ilaria Tuti (éd. La Bête Noire), "Présumée disparue" de Susie Steiner (éd. Les Arènes) et "L'envers de l'espoir" de Mechtild Borrmann (éd. Le Livre de Poche).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Delphine Le Borgne.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mechtild Borrmann