Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Histoire du fils

Lafon Marie-Helene

Buchet-Chastel

par (Libraire)
29 juin 2020

L'histoire du fils, c'est celle d'André, né de Gabrielle, belle Parisienne indépendante et secrète, et de père inconnu. André grandit à Figeac, choyé par sa tante Hélène. Ce bel enfant, enjoué et brillant, fait le bonheur de toute la famille, devient un fils pour son oncle Léon et un petit frère pour ses cousines.
Pourtant le manque de racine paternelle le poursuivra de sa plus tendre enfance à la fin de sa vie.
Un court roman, sensible et puissant, d'une grande qualité littéraire qui révèle une fois de plus le talent de Marie-Hélène Lafon.

Nature humaine

Joncour, Serge

Flammarion

par (Libraire)
29 juin 2020

Une valeur sûre de la rentrée littéraire 2020

Alexandre, fils unique d'une fratrie de quatre enfants, a un destin tout tracé : il reprendra la ferme familiale des Bertrange, nichée dans une vallée du Lot. Il a dix-huit ans lorsque s'abat sur la France la grande sécheresse de 1976. Depuis cet été incendiaire jusqu'aux tempêtes de 1999, Alexandre va grandir avec cette terre à laquelle il est viscéralement attaché. Écartelé entre les attentes familiales et l'amour de Constanze, la belle étudiante allemande, écologiste de la première heure, Alexandre tente de faire face courageusement à la pression économique et aux catastrophes qui ont marqué cette fin de millénaire.
A travers l'histoire d'Alexandre, l'auteur nous invite à la réflexion sur la place de la ruralité française, les défis écologiques et la préservation de notre nature humaine.
Serge Joncour signe un magnifique roman, certainement plus militant que les précédents, toujours aussi romanesque et élégant.

A cinq pieds de toi
par (Libraire)
18 mai 2020

Une histoire touchante et lumineuse.

Lors d'un énième séjour à l'hôpital, D=Stella, 17 ans, rencontreWill. Tout les oppose : l'une vit par et pour son traitement, l'autre est résigné à son sort.
La mucoviscidose,dont ils sont tous les deux atteints, leur impose une distance de trois pas minimum. Pourtant, une évidence apparaît rapidement. Ils sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.
Dans les pas de Nos étoiles contraires de John Green, ce roman nous amène à découvrir le quotidien des malades de la mucoviscidose à travers une histoire d'amour bouleversante.

Ces Montagnes à jamais

Éditions Gallmeister

23,00
par (Libraire)
18 mai 2020

Un grand bain de Montana

Une histoire touchante lie le jeune Wendell, ouvrier agricole, et le petit Rowdy, enfant mutique qui lui a été confié. Entre ces deux orphelins malmenés par la vie, se tisse un lien profond.
Le décor est celui des Bull Mountains dans l'état rural et cnservateur du Montana. On est loin de l'Amérique des cartes postales. Joe Wilkins peint une nature sauvage et farouche, un pays âpre et violent où règnent la pauvreté culturelle et sociale, mais aussi la pudeur des sentiments.

San Perdido / roman
8,40
par (Libraire)
6 avril 2020

Le coup de coeur d'Annie, lectrice confinée

Cela commence dans une décharge, à San Perdido, petite ville côtière du Panama, alors on pense que ce sera une histoire de bidonvilles, de débrouille et de misère. A peine, et puis plus du tout. « San Perdido » est un conte pour adultes, cruel, lumineux, plein d’espérance, sans illusion mais avec foi dans l’humanité, avec juste ce qu’il faut de christique et beaucoup d’humour.
Yerbo, orphelin noir aux yeux bleus, muet et forcément mystérieux. Doté d’une force étrange, il deviendra instrument de la justice, la vraie, celle qui fait la différence entre les gentils et les méchants.
Dans San Perdido, vous côtoierez un gouverneur aux ardeurs sexuelles très développées, un médecin discret et dévoué, une Madame pragmatique et généreuse, des braves gens qui luttent comme ils peuvent contre la vilénie des puissants, des sales types, des traitres et des jolies filles, tout un monde à découvert, ainsi que les Cimarron, peuple oublié et caché dans la jungle œuvrant discrètement à sa survie et à la justice. Et Yerbo, juste magnifique.
#confinesavecmadison