Gurvan (librairies de Port-Maria)

Frappier, Désirée

Steinkis

25,00
26 juin 2020

1000 jours. 1000 jours qui ébranlèrent le monde. Cauchemar marxiste pour certains, fenêtres grandes ouvertes sur l'espoir d'un monde meilleur pour beaucoup, les 1000 jours du gouvernement d'Unité Populaire du Dr Allende restent encore aujourd'hui une parenthèse (presque) enchantée du XXème siècle.
Avec une grande maitrise graphique et un art consommé du récit, Désiré et Alain Frappier nous narrent ce Chili, Phare des espoirs populaires dans le monde entier jusqu'à sa chute brutale, un 11 septembre de 1973.
C'est beau, c'est grand... Mais on fini par pleurer de tous ces rêves massacrés.
Magnifique !

HOMO SAPIENNE
19 juin 2020

Nous sommes à Nuuk (Groenland) mais nous pourrions tout aussi bien être à Paris, Madrid ou Quiberon...
Au travers de ces 5 personnages vivant de profonds changements, Korneliussen nous parle d'amour, de désir... De la vie.
Une écriture brute et poétique, incisive et belle. Sentiment d'un texte écrit dans l'urgence mais totalement maitrisé qui donne à ce récit une incroyable universalité. Superbe !

COCHRANE VS CTHULHU

Villarroel Gilberto

Forges de Vulcain

20,00
15 juin 2020

Avril 1815... Napoléon qui a retrouvé de son mojo est de retour d'exil. Il termine secrètement la construction au large de la Charente Maritime d'un fort sensé protéger l'Empire d'une invasion par voie maritime de la perfide Albion - fort qui deviendra plus tard mondialement connu comme le repère d'un vieux maniaque amateur d'énigmes, de fanatiques de clepsydre et de chercheurs de monnaies locales frappées d'une tête de tigre.
La garnison accueille un prisonnier de marque. Ni plus ni moins que Lord Cochrane - genre d'Amirale Nelson bien badasse avec les talents d'un Géo Trouvetout - terreur des marins français. Mais alors que le Capitaine Eonet et sa troupe se préparent à livrer Cochrane à la justice impériale, une menace d'un autre genre rôde dans la baie...
De la bataille navale, le réveil d'un Grand Ancien... Le mélange est parfaitement fun et haletant. A découvrir.

La classe américaine, Le grand détournement

Le grand détournement

Allary éditions

10,00
29 mai 2020

CULTE

Attention,
ce livre n'est pas un livre sur un film sur le cyclisme.
Merci de votre compréhension.
Par contre il y sera question de fanascismes, de Quiche lorraine, d'animaux préhistoriques partouzeurs de droite et autres anglais qui débarquent.
Bref, ceci est un livre du film sur l'homme le plus classe du monde. Cultissime !

Pourquoi les Hommes fuient ?
27 août 2019

Avec ce nouveau roman, Erwan Larher - à son meilleur - nous offre un conte moderne très rock'n'roll. Cette quête de paternité servie par une héroïne drôle et tendre ajoutée au plaisir évident de l'auteur à jouer de la langue font de "Pourquoi les hommes fuient ?" un livre prenant à l'intérêt sans cesse relancé.