Si vous avez aimé Enola Holmes de Nancy Springer et The Agency de Y.S Lee, ce roman est pour vous.
Nous sommes à Londres en 1897. Isobel Stanhope a quelques secrets qu'elle doit bien garder :
- la situation financière de sa famille est catastrophique.
- elle a été recrutée par La Volière : une agence de détectives entièrement féminine dont le but est de changer le monde des hommes puissants et sans scrupules.
- elle est amoureuse du duc de Roxton qui ignore tout de son existence.
Lorsqu’elle découvre que celui qu’elle aime en secret est mêlé à un sinistre complot politique, elle s’embarque dans une enquête à haut risque... Oulala suspense !
The Agency for Scandal est un genre à lui tout seul : un thriller d’espionnage rencontrant une romance historique.
C'est à la fois léger, plein d'humour mais avec aussi beaucoup de profondeur. Laura Wood aborde avec intelligence la question des droits des femmes en Angleterre à une période de l'Histoire où elles n'en n'avaient que très peu malgré la passation de la loi sur la propriété des femmes mariées de 1882.
Bref une intrigue qui vous tient en haleine, un très chouette moment de lecture !
un hymne à la vie
Deux petites graines de platane, frère et soeur, sont projetées dans l'inconnu suite à un incendie. Un voyage extraordinaire les attend, avec des dangers innombrables: dinosaures, volcan en éruption, météorites...
Récit fictif basé sur des faits scientifiques, plein de poésie, ce roman graphique est un hommage à la nature un hymne à la vie.
Une réécriture du Petit Poucet d'un point de vue féminin
Dans une maison cahcée au fond de la forêt vivent avec leurs parents, sept enfants, dont trois paires de jumeaux et le petit dernier nommé Tipou. Ils meurent de faim et doivent s'aventurer dans les bois à la recherche de racines. Un jour, sept jeunes visiteurs viennent toquer à leur porte...
Une réécriture du Petit Poucet d'un point de vue féminin. Texte un peu violent par moment, mais qui a l'intérêt de donner la version d'une ogresse en devenir.
Suite de la Trilogie de la poudre
Kristopher est sur les traces de Vinh, une princesse du lointain empire du Daï Nam qui a fui sa famille. Et ses traces ne sont pas bien difficiles à suivre car partout où la jeune femme passe, elle ne sème que cadavres, chaos et désolation. Pourquoi cette fureur et ce désir de vengeance? Vinh parviendra-t-elle à échapper à tous ceux qui la traquent et ne rêvent que de sa mort?
Toutes les promesses du Western sont tenues. Des combats, des poursuites, un déchainement de violence et de vengeance dans les contrées sauvages de l'Ouest américain.
du grand Brunet
Marseille en 2052 avec ses quartiers inondés, sa chaleur écrasante et la mainmise des plus riches. Dès le premières pages, le lecteur est sous l'eau, ça va vite, c'est parfois violent et le personnage de Nolane est une réussite. Vivement la suite de ce premier tome!