Maud B.

Les voyages d'Ibn Battûta
par (Libraire)
28 juillet 2020

Les voyages d'Ibn Battûta, voyageur du 14e siècle, en BD. Des années durant il traversa le Maghreb, l'Afrique, l'Arabie et l'Asie.
Récits fabuleux, anecdotes, il relata son périple en suivant toujours sa croyance et en glorifiant l'Islam. Les dessins sont magnifiques.

Les naufragés de La Méduse

Deveney, Jean-Christophe

Casterman

26,00
par (Libraire)
21 juillet 2020

Tout le monde connait le tableau de Géricault mais que sait-on vraiment du véritable naufrage de La Méduse ? Eh bien voilà une bande dessinée passionnante sur le sujet ; alternant entre la genèse et le travail du peintre sur sa fameuse toile, et le récit du naufrage. Une très belle réalisation !

Le Nouveau Western
par (Libraire)
11 juillet 2020

Un coup de coeur pour ce récit de voyage entre Castille et Aragon sur les traces du "Cid". Une épopée de 900 km à VTT, monture moderne, au travers d'une Espagne désertique, médiévale et plutôt méconnue.
Une belle aventure où s'entremêlent histoire, littérature et défi physique.

Travelling / un tour du monde sans avion
7,50
par (Libraire)
10 juin 2020

Deux écrivains pour un tour du monde dans l'hémisphère nord, sans avion, mais en cargo, en voiture et en train. Ce livre ne repose pas sur une réelle description des endroits traversés mais plutôt sur des évocations, des impressions de voyage, un éloge de la lenteur et un exercice littéraire.
On se laisse transporter....

LA GITANE AUX YEUX BLEUS

Mamen Sánchez

Mercure de France

21,80
par (Libraire)
10 juin 2020

Une ambiance de vaudeville, une intrigue policière, des personnages hauts en couleurs, une ambiance rocambolesque sur fond de différences culturelles, beaucoup d'humour (et d'amour) dans ce roman rafraîchissant !