Librairie Grangier

Orphelins 88

Sarah COHEN-SCALI

R-jeunes adultes

par (Libraire)
20 mars 2020

A mettre entre toutes les mains !

Après Max (2012, Gallimard), où l'écrivaine plongeait ses lecteurs dans l'enfer des orphelinats Lebensborn, puis Orphelins 88 (2018, Robert Laffont), où elle étudiait la fin de la Seconde Guerre mondiale, la dévastation, l'impossible recommencement pour ses enfants survivants, Sarah Cohen-Scali nous fait revivre une période de l'histoire peu médiatique, celle de la construction du mur de Berlin, brutale et violente, en une nuit. Ce mur qui va briser et séparer des êtres, des familles.
C'est aussi une histoire d'amour entre Ben, enfant des camps et survivant des marches de la mort, et Tuva, enfant du Lebensborn puis vivant sous le joug de la RDA et de la terrifiante Stasi.
Août 61, c'est un récit envoutant de plusieurs vies, éprouvant, rare et sensible.
A mettre entre toutes les mains.
Lecture à partir de 15 ans.
Maryline

Lux (Tome 1) -  Obsidienne

Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu

par (Libraire)
20 mars 2020

Katy déménage avec sa mère dans un coin reculé de Virginie-Occidentale. Elle rencontre ses voisins, Dee et Daemon Black, qui ont le même âge qu'elle mais qui semblent vivre seuls. Si Dee devient vite l'amie de Katy, Daemon est arrogant et insupportable, sans compter que tout le monde semble les fuir, pour des raisons qu'elle va bientôt découvrir à ses dépends.
La série LUX est un véritable feu d'artifice ! Les cinq tomes de la saga vous emmènent de révélations en révélations, vous font passer par tous les états (rires, peur, espoir, amour, déchirement...) et se dévorent sans modération. Aurore

Un peu de tarte aux épinards (Tome 1)  - Bons baisers de Machy
par (Libraire)
20 mars 2020

Le pitch : Marie-Madeleine Madac Miremont (oui oui, c'est bien son nom !) habite un petit village de l'Aube. Elle a huit enfants (qu'elle élève seule) et des champs d'épinards (quelle chance).
Ses enfants et ses tartes, c'est sa fierté ! Mais un jour, Marie-Madeleine va recevoir un colis (par erreur évidemment) contenant d'étranges plantes (pas vraiment aromatiques), elle va donc décider d'en agrémenter ses tartes.
Stop ! Nous n'en dirons pas plus !
Hilarant, décalé et tendre à la fois, cette nouvelle série donne le sourire, fait rire et... nous fait du bien !
Vous allez aimer les épinards !
Aurore

LE LIBRAIRE DE COLOGNE
par (Libraire)
10 mars 2020

Le combat d'un homme pour sauver la Librairie, les livres, et à travers eux, la liberté

1934: Les nouvelles lois anti-juives obligent Alexander Mendel à quitter l'Allemagne pour s'exiler en France. Il laisse alors sa librairie à son employé Hans Schreiber. Le jeune libraire va très vite se confronter à la discrimination et la censure du régime nazi. Et c'est à lui qu'il incombe, désormais, contre vents et marées, en dépit des assauts portés par le régime nazi contre la culture et les livres, de protéger la librairie et d'entrer clandestinement en lutte contre le nazisme. Car, comme aimait à le répéter Alexander, “le livre est un être vivant, c'est à nous de lui donner la possibilité d'exister”...
Ce roman nous raconte le combat d'un homme pour sauver, au péril de sa vie, la Librairie, les livres, et à travers eux, la liberté.
Un livre bouleversant inspiré d'une histoire vraie. La librairie a survécu à la guerre et est aujourd'hui une des plus réputées de Cologne ! à partir de 14 ans. Mary, libraire jeunesse

Dix petites chances
13,90
par (Libraire)
9 mars 2020

Comme Emma, réfléchissez à dix petites chances que vous voulez voir se réaliser et ne baissez pas les bras !
On s'attache à Emma qui va avoir de la chance alors qu'elle est persuadée que ce n'est pas quelque chose qui peut lui arriver, surtout pas à elle, alors que sa meilleure amie l'ignore et que sa tante est décédée.

Ce roman est très belle histoire, touchante, qui donne de l'espoir.

A partir de 10 ans.
Justine