- EAN13
- 9782744060588
- ISBN
- 978-2-7440-6058-8
- Éditeur
- Pearson
- Date de publication
- 20/09/2003
- Nombre de pages
- 320
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.314
- Fiches UNIMARC
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Les 10 clés du management émotionnel
Mobilisez vos salariés et vos clients
De Curt Coffman, Gabriel Gonzalez-Molina
Traduit par Sabine Rolland
Pearson
Comment combattre l'érosion des marges face à la mondialisation et une concurrence accrue ? Conserver et développer sa clientèle, n'est-ce pas là le secret ? Seulement notre relation au client est bien souvent basée uniquement sur le prix. Or nous avons beau être des experts en réduction des coûts, si seuls les prix nous différencient des autres, nous sommes perdants.
Ce que Gallup a découvert c'est que l'avantage concurrentiel des entreprises, celui qui permet non pas de survivre mais de prospérer, se trouve dans le potentiel humain, immense et inexploité, constitué par l'ensemble des clients et des salariés d'une entreprise.
Comment le mettre à profit ? Le fil d'Ariane qui permet aux entreprises les plus performantes de sortir du labyrinthe concurrentiel mondial est un lien de nature émotionnelle. Des salariés émotionnellement mobilisés créent une clientèle mobilisée, et pas seulement « fidèle ». Croissance durable, progression du chiffre d'affaires, augmentation du profit et hausse du cours de l'action sont alors au rendez-vous.
Ne cédez pas à la guerre des prix ! Passez d'un management rationnel au management émotionnel. En créant une nouvelle valeur, le lien émotionnel entre l'entreprise et ses clients, c'est un avantage concurrentiel durable qu'elle installe.
Ce que Gallup a découvert c'est que l'avantage concurrentiel des entreprises, celui qui permet non pas de survivre mais de prospérer, se trouve dans le potentiel humain, immense et inexploité, constitué par l'ensemble des clients et des salariés d'une entreprise.
Comment le mettre à profit ? Le fil d'Ariane qui permet aux entreprises les plus performantes de sortir du labyrinthe concurrentiel mondial est un lien de nature émotionnelle. Des salariés émotionnellement mobilisés créent une clientèle mobilisée, et pas seulement « fidèle ». Croissance durable, progression du chiffre d'affaires, augmentation du profit et hausse du cours de l'action sont alors au rendez-vous.
Ne cédez pas à la guerre des prix ! Passez d'un management rationnel au management émotionnel. En créant une nouvelle valeur, le lien émotionnel entre l'entreprise et ses clients, c'est un avantage concurrentiel durable qu'elle installe.
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