Oxygène
EAN13
9782330171995
ISBN
978-2-330-17199-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature italienne (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
21,7 x 11,5 x 1,7 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Luca, un jeune homme de vingt-sept ans, voit sa vie basculer le jour où son père, l'éminent professeur Carlo Maria Balestri, est embarqué par les forces de l'ordre. Cet anthropologue et chef de famille attentionné a,
durant des années, séquestré des petites filles. L'ultime victime et seule rescapée du prédateur, Laura, a été enlevée à l'âge de huit ans. Elle aura passé quatorze ans dans un conteneur.
Luca doit désormais apprendre à vivre avec cette nouvelle identité sociale : il est le fils d'un monstre insondable et le sang qui coule dans ses veines fait de lui un paria. Coupé de son passé et des souvenirs d'un géniteur qui ne montrait pas son vrai visage, il est obsédé par celle qui a côtoyé cet autre durant ses longues années de captivité.
Laura a vingt- deux ans lorsqu'elle quitte sa cage de fer et retourne auprès d'une mère qui ne l'attendait plus. Mais recouvre-t-elle pour autant la liberté ?
Ce roman à la langue acérée nous plonge au coeur de conditions humaines extrêmes et montre comment, même libre de ses mouvements, chacun peut rester prisonnier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
14 mars 2023

Un roman étonnant sur la psyché de personnages pris au piège d'eux-mêmes et d'autrui.

Un rapt d'enfant a lieu dans une petite ville de la côte italienne. Retrouvée par la police 14 ans plus tard, Laura reste un mystère pour ceux qu'elle retrouve. Ici, il est donc question surtout de l'après. L' auteur ausculte ...

Lire la suite